12 ans chez Kern RH Solutions en tant que Technicien d’Aide à la production au GIE CA PRINT à Charleville Mézières (08).
Quel a été ton parcours chez nous ?
J’ai commencé en tant que TAP, technicien d’assistance à la production, et par la suite j’ai eu l’opportunité d’évoluer pour assurer le rôle de Référent pour notre client Crédit Agricole.
Durant ces 12 années, notamment en tant que TAP, j’ai été formé afin d’acquérir la plus grande polyvalence possible au sein des différents ateliers du client. J’ai ainsi occupé les différents postes suivants : opérateur de mise sous plis, opérateur d’impression et de fabrication chéquiers, opérateur de numérisation, chef d’équipe…
Ensuite, en tant que Référent, j’ai été amené à gérer l’organisation de l’atelier, les cadences de production, le planning, le reporting, l’ordonnancement des postes, les réglages machines…
Ce que tu as apprécié le plus dans ton travail ?
Tout particulièrement la polyvalence, l’alternance de tâches opérationnelles et de tâches administratives dans mon travail de tous les jours. La mobilité potentielle aussi des postes est intéressante : Je souhaitais plutôt rester sur ma région d’origine mais j’aurais pu évoluer sur un poste de TAP solo avec des déplacements partout en France. Les horaires de travail peuvent aussi varier : pendant une période donnée je travaillais 10h par jour pendant 14 jours et ensuite j’avais une semaine de congés par mois ; cela m’a permis de profiter encore mieux de ma fille toute jeune à l’époque.
Que retiens-tu de ces 12 années ?
J’ai « grandi » auprès de mes collègues, certains sont devenu des amis. Kern RH m’a permis d’évoluer professionnellement en me faisant confiance et en me laissant ma chance. Aujourd’hui je travaille au sein d’une autre entreprise et Kern RH a su m’accompagner dans la transition pour cette nouvelle aventure.
Un message pour les nouveaux arrivants chez KRH ?
Soyez volontaire et curieux. Dans une carrière il y a des moments forts et plus difficiles mais il ne faut jamais lâcher que ce soient nos valeurs ou nos envies. Garder un esprit d’équipe, c’est ce qui nous fait avancer.
Le mot de la fin ?
Je tenais à remercier mes collègues pour leur esprit d’équipe, la convivialité, la rigueur et leur expérience qu’ils ont partagé avec moi ; tout particulièrement Christian Saintignon et Vincent Balderani qui ont été à mes côtés pendant toutes ces années. Et enfin une mention spéciale pour Véronique Bernonville et Estelle Tomasetti qui m’ont accompagné et aidé durant mon parcours chez Kern RH Solutions.